• Accueil
  • Qui sommes nous?
  • Nos créations
  • Nos engagements
    • back
    • Pois Chiche: filière engagée
    • Olives: filière engagée
    • Blé: filière engagée
    • Lait de vache : filière engagée
  • Nos Actualités
  • FAQ
  • Contact
  • Accueil
  • Qui sommes nous?
  • Nos créations
  • Nos engagements
    • Pois Chiche: filière engagée
    • Olives: filière engagée
    • Blé: filière engagée
    • Lait de vache : filière engagée
  • Nos Actualités
  • FAQ
  • Contact
https://latelierblini.fr

FAQ

J'ai une question :

LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

a
Pourquoi proposer des produits dans des emballages plastiques ? Vos emballages sont-ils recyclables ?
  • Nos pots sont en PET, le seul plastique qui est aujourd’hui à la fois recyclable et pouvant être réutilisé pour des contenants alimentaires. Depuis septembre 2020, il sont également composés à 90% de plastique issu du recyclable. Ainsi, grâce à votre geste de tri, nos emballages peuvent avoir une seconde vie et, qui sait, peut-être redevenir un emballage l’atelier Blini !
  • Les bandeaux qui entourent nos pots et les opercules de certains produits ne sont, eux, pas recyclables, il convient donc de les jeter.
a
D’où viennent les ingrédients de vos recettes ?
  • Pour chacun de nos ingrédients, nos premiers critères de sélection sont la qualité et le goût. Quelles que soient leurs origines, tous répondent à un cahier des charges strict. Ils sont également tous tracés et rigoureusement contrôlés par nos soins.
  • Dès que cela est possible, nous nous approvisionnons en France, mais sélectionnons aussi nos ingrédients dans d’autres pays, car plusieurs de nos ingrédients, comme l’avocat ou certaines épices, ne sont pas cultivés sous nos climats.
  • Nous sommes également engagés dans une démarche progressive d’approvisionnement responsable. Cela signifie que nous sélectionnons progressivement des matières premières labellisées ou certifiées et des partenaires engagés dans des démarches de développement durable.
a
Où trouve t-on tel ou tel produit en magasin ?

Nos produits sont disponibles dans la plupart des grandes surfaces en France. Cependant, en fonction de votre lieu d’habitation, le plus simple est de vous adresser à notre équipe atelier blini en leur adressant un e-mail : info.consommateurs@atelier-blini.fr

a
Est-il possible de recongeler un produit tartinable ?

Nous vous déconseillons de congeler nos produits. En effet, la congélation ne permet pas une dégustation optimale.

a
Est-ce normal que certains des produits ne disposent pas d’opercule de protection ?

Tout comme chez le traiteur, nos produits sont protégés avec un couvercle
et une bande de scellage qui rendent parfaitement hermétiques nos pots.
Certains produits étant particulièrement sensibles, ils disposent donc également d’un opercule supplémentaire.
La qualité du produit est primordiale pour les équipes de l’atelier Blini
et soyez assuré que c’est un point sur lequel nous redoublons de vigilance.
Vous pouvez donc déguster, sans aucune inquiétude pour votre santé.

Comments are closed.

CONTACTEZ NOUS

Si cela ne répond pas complètement à votre question, veuillez contacter notre service client.

CONTACTEZ NOUS

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
Politique de confidentialité - Mentions légales - Paramètres de cookies - FAQ - Copyright l'atelier Blini