Chez l’atelier Blini, admirateurs et défenseurs de l’apéritif gourmand et convivial, nous avons ressenti un besoin urgent aux vues de cette période si complexe de créer de nouvelles habitudes de confinement : Les parenthèses l’atelier Blini.

 
1. UN BESOIN TRES URGENT de se soutenir les uns les autres, de soutenir le corps médical en restant chez soi et en applaudissant tous les soirs à 20h pour le remercier de son courage et de son engagement. Il nous tient à coeur de les soutenir, soignantes et soignants, malades touchés par le virus. Nous l’avons fait au début du mois d’avril par le don de produits au CHU de Caen : 1776 pots de Tzatziki, 828 pots de Ktipiti, 960 paquets de Blinis cocktails et 256 Préfous Tomates confites & Basilic Citron : un petit geste, à notre échelle, qui a pu apporter un moment de légèreté dans le quotidien des soignant.e.s.  
A elles et eux, encore courage & merci ! 
 
2. UN BESOIN TRES URGENT d’être source d’idées et d’inspirations pour vous permettre de découvrir des moments de partage nouveaux et différents en les réinventant. 
Car oui ! Nous sommes persuadés qu’il existe mille et une bonnes raisons et idées pour vivre et profiter de ce confinement.  
Nous relevons alors la mission ! Pour vous offrir chaque jour, un moment de légèreté, de réconfort et d’évasion. Vous permettre d’avoir dans votre journée un instant pour vous, ou pour les autres, qui vous fasse plaisir : une parenthèse. 
Avec les parenthèses l’atelier Blini, vous serez inspiré pour regarder votre quotidien-confiné d’un bon œil. Ces parenthèses, déclinées tout au long du confinement sont aux thématiques gourmande (une inspiration apéro chaque jour), bien-être (méditation, sport etc…), culturelle (opéra etc…) et douceur (applaudir à 20h, sourire à la caisse …) ! Un beau programme à retrouver sur notre Instagram en story à la une. Vous pouvez également retrouver nos playlists spécialement conçues pour vos apéros juste ici


3. UN BESOIN TRES URGENT de continuer à partager, à échanger, à rire, à cuisiner et à se faire plaisir à l’apéritif. Pour séduire vos papilles pendant le confinement, nous collaborons et mettons en place des LIVES atelier cuisine avec des recettes originales et inédites !  


> Avec Hervé Cuisine, blogger et influenceur food, qui a proposé sur ses réseaux en LIVE une recette d’apéritif : Pancakes XXL de lait de coco, Houmous et Tarama. Miam, et si vous l’avez manqué, pas d’inquiétudes, vous pouvez retrouver Replay et recette juste ici.

> Avec Hinalys, qui le jeudi 30 avril a pris le contrôle du compte Instagram l’atelier Blini pour proposer en LIVE la recette de sa fameuse illusion d’optique du Pain de mie au Tarama et fleurs comestibles. Un régal pour les yeux et pour les papilles ! Le replay est juste ici.

> Avec Megandcook, qui ce jeudi 07 mai prendra le contrôle de notre compte Instagram tout comme Hinalys jeudi dernier, pour réaliser sa recette de Mini pitas, houmous / tzatziki et légumes verts grillés ! Rendez-vous sur notre Instagram. Le replay sera bientôt disponible juste ici.