Chez l’atelier Blini, nous célébrons l’apéritif, qu’il soit préparé sur le pouce ou mûrement réfléchi. Alors ne baissez pas les bras !
Un jour il deviendra votre moment de création culinaire et de divertissement

Préparé sur le pouce ou en quatrième vitesse, l’apéritif est parfois fait dans le speed. Alors, pas le temps de s’organiser ? Pas d’inquiétudes ! Déposés sur la table basse, les produits l’atelier Blini vous permettent de composer rapidement, une table sobre et soignée, pour recevoir vos invités en toute élégance.
Mais ce n’est pas une fatalité ! Avec un peu de temps devant soi, ce moment de partage peut devenir votre instant de créativité.

Parce que les tables d’apéritif ne se ressemblent pas, nous avons laissé à des ambassadrices culinaires le soin de nous raconter leur version de l’apéritif, guidées par leur expertise et leur univers propre.

C’est ainsi que prit forme « Mon atelier topping ».
Comme un souhait de laisser chacun s’approprier son produit préféré l’atelier Blini, son incontournable de l’apéro à son image : selon sa personnalité et ses compétences.

Nous leur avons lancer ce défi de travailler le produit tel une recette dans un environnement de toppings originaux et alléchants (légumes, fruits frais, graines, plantes…), de mille manières (crus, cuit, frits, en julienne…) : pour nous et vous inspirer et rendre l’apéritif aussi unique qu’inoubliable.

Pour le mois de mars, partons à la découverte des apéros de nos ambassadrices. Et vous aussi… à votre inspiration ! A quoi ressemblerait votre apéritif personnalisé ?

FRAISE ET BASILIC

La première influenceuse à se prêter au jeu de mon atelier topping, Sandrine, de chez Fraise et Basilic, s’est appropriée le houmous au basilic en y ajoutant quelques tomates cerises rôties au four, des amandes effilées et des olives de kalamata.
Cette composition aussi belle que délicieuse est l’alliée idéal pour vos apéritifs entre amis !

PARIGOTE

Notre influenceuse Cyrielle, connu sous le nom de Parigote, a réalisé sa recette avec notre tzatziki. Elle l’a accompagné de courge rôtie au four et une compotée d’oignons rouges au sirop d’érable. De quoi faire frémir vos papilles rien qu’à l’idée de la goûter !

BLOG DE CHÂTAIGNE

Cette fois-ci c’est au tour de Céline (Blogdechataigne), de préparer notre tzatziki avec des graines de sarrasin, des pistaches concassées, du persil et de quelques fines tranches de citron. Un combo idéal pour un apéro original !

BLONDIE_LILI

Maëliss (alias blondie_lili), a eu la merveilleuse idée de créer un topping pour son guacamole avec des miettes d’œuf dur, du piment d’Espelette, du caviar de citron et de la viande de grison grillée au four… Elle nous l’a affirmée : l’alliance est top !

LA PETITE LISTE DE MANON

Cette recette nous la devons à Manon (@lapetitelistedemanon) ! Elle a personnalisé notre houmous avec du granola salé et des olives. Une belle composition avec une touche de croquant, pour varier de nos apéritifs habituels !

FREE THE PICKLE

Au tour de Natacha et Daniela de chez @freethepickle de nous faire découvrir leur recette de notre houmous BIO. Elles ont misé sur la méditerranée : avec un mélange de câpres, d’oignons rouges, d’un émietté de fêta et d’huile d’olive.
De quoi bien préparer nos apéros d’été !

HINALYS

Linda (a.k.a @Hinalys) a préparé un gâteau de pain de mie qui est à tomber par terre. Devinez-quoi, il est fourré au tarama… Un mélange de couleurs et de saveurs… De quoi en étonner plus d’un à l’apéro !